Guild Wars : Eye Of The North

7.5 Overall Score
Graphismes: 7/10
Jouabilité: 8/10
Durée de vie: 8/10

Un contenu prenant

Note : Ce test a été réalisé il y a maintenant plus de trois ans. Le jeu est suceptible d'avoir subi des évolutions plus ou moins importantes au fil des mises à jours.

Informations

NOM DU JEU: Guild Wars : Eye Of The North

DEVELOPER(S): ArenaNet

PUBLISHER(S): NCsoft

PLATFORM(S): PC

GENRE(S): MMO-RPG

DATE DE SORTIE: 31 août 2007

S’inscire sur Guild Wars : Eye Of The North

Guild Wars : Eye Of The North est la première et unique extension du jeu, car ce dernier a laisse  place à Guild Wars 2. En attendant, on retrouve un monde toujours plus grand et réussi, mais on commence à voir que les graphismes prennent de l’âge, mais n’empêchent pas de s’amuser.

En quelques mots, Eye of the North est la première vraie extension du jeu de rôle massivement multijoueur Guild Wars sur PC. Le royaume d’Ascalon est au bord du gouffre, détruit par les assauts incessants des Charrs tandis que la Kryte est en pleine guerre civile entre la Lame Brillante et le Blanc Manteau. La superficie des nouvelles régions à explorer est grande et peut compter sur une vingtaine de donjons qui viennent s’ajouter à la vaste Tyrie.

Alors que Guild Wars est sorti en 2005, on nous propose enfin une véritable extension de ce jeu de rôle vraiment prenant, nommé : Guild Wars, Eye Of The North. Ceci est la première extension, mais ce sera l’unique, étant donné qu’un dénommé Guild Wars 2 devrait paraître l’année suivante ! On testera bien sûr ce futur phénomène, mais concentrons nous maintenant sur celui-ci.

Guild Wars : Eye Of The North est censé réaliser la coupure entre Guild Wars et sa suite, à savoir Guild Wars 2, en faisant progresser l’histoire principale vers la fin, afin de s’orienter vers autre chose. C’est pourquoi, cette nouvelle extension est orienté vers le PvE, autrement dit le contenu offre plus de possibilités pour l’aventure en solo, et découvrir le monde qui nous entoure. Beaucoup de choses se sont passéss entre Guild Wars et son extension, sachant que six années se sont écoulées. De nombreuses surprises vous attendent, surtout pour les joueurs expérimentés, qui connaissent l’univers par coeur. Cela va de soit, car ces zones sont faîtes pour des personnages de haut niveau – niveau 20 – qui trouveront pleins de nouveaux défis, afin de montrer à quel point ils sont forts. Voyons donc plus en détails ces nouveaux défis à la suite du test.

Dans cette extension, la première chose qui nous impresionne est l’immensité du nouveau territoire, qu’il vous faudra découvrir dans tout ses aspects. En effet, un simple regard sur la carte nous permet de constater les grands changements qu’on été apporté dans le monde. Un tiers de la carte a été ajouté, ce qui fait une nouvelle zone considérable. Le principal ajout se situe dans les lointaines Cimefroides, au nord d’Ascalon. Dans ce territoire, on trouve un peuple – le peuple Norm – qui sont de grands guerriers qui rappellent les Vikings de l’époque. Cependant, ce n’est pas la seule race nouvelle, car on retrouve les dénommés Asuras. Ils ressemblent quand à eux à de petits magiciens, qui ont créé eux-mêmes des portails magiques qui permet de se déplacer d’un endroit à un autre en quelques secondes. Ils ont fondé une colonie, étant donné qu’ils ont été chassé de leur ancien territoire (les profondeurs) par les Destructeurs, qui sont les nouveaux ennemis de l’extension. Les Charrs restent cependant aussi des ennemis que vous devez éradiquer, en plus des Destructeurs. Par contre, il vous sera possible de vous allier avec certains des Charrs, afin de vaincre les Destructeurs. Pas mal, le jeu des alliances !

Pour aller encore plus loin, il faut savoir que ces nouvelles zones comptent un grand nombre de donjons, chose qu’on ne trouvait pas avant. Effectivement, ce sont des « couloirs », où l’on doit atteindre la salle finale, avec un fameux Boss. Une originalité de plus, c’est que certains de ces donjons s’orientent vers un unique animal, à partir de quoi on pourra s’incarner, afin d’obtenir leurs compétences. Le seul point que l’on regrette, c’est le fait que le personnage ne se transforme pas entièrement en animal, comme les Norns ou ours. C’est un détail, me direz-vous, mais ça aurait été sympa. Mais au final, le principal, c’est de découvrir le nouveau monde qui vous entoure. Vous en aurez pour de nombreuses heures avant d’avoir découvert tous les nouveaux lieux de l’extension ! De plus, comme le très réussi Guild Wars, les graphismes sont de toutes beauté, même si ça commence à vieillir. Globalement, les développeurs ont fait un bon travail, même si certaines textures vous paraîtront laides, ou encore des décors plus ou moins affreux.

Une nouvelle trouvaille de la part des développeurs, est le panthéon des exploits. C’est un nouvel endroit, où l’on peut inscrire les armes et armures que l’on a obtenu dans un temple élevé à la gloire de notre héros. Au fait, avant d’oublier, on peut en recruter dix nouveaux, ce qui n’est pas négligeable. Pour obtenir certains de ces nouveaux héros, il va falloir remporter des tournois en vaincant le héros. Ces tournois sont organisés au domaine de Gunnar (par Magni le Bison). Mais ça ne s’arrête pas là : on peut faire des matches en arènes, mais on peut aussi faire des combats à mains nues qu’organisent les nains. Simple, mais sympa ! Vous enfourchez votre poing américain, et le duel commence ! Vous pouvez bien entendu vous équipé de compétences spécialisé corps-à-corps. Un autre nouveau mini-jeu est présent, rappellant un certains succès : les Pokémon. Vous devez chercher des pièces de « polymock », quil vous faudra ensuite enregistrer auprès de l’organisateur. Une fois cela fait, trois pièces sont nécessaires, afin de les incarner au tour à tour. Chacune correspond à une créature, qui a des compétences uniques. Ainsi, on retrouve plus de 150 nouvelles compétences dans Guild Wars : Eye Of The North, et ce, grâce aux animaux des donjons, les combats au corps-à-corps à mains nues etc…

Continuons avec les nouveautés : de nouveaux familiers pourront être dressés comme le rat albinos, l’aigle ou encore l’iguane. De plus, de nouvelles armures et armes viennent s’ajouter à la liste ! Comment obtenir ces nouveautés, il va falloir commencer par monter sa réputation auprès des différents peuples, pour que les marchands puissent vous accepter en tant que potentiel acheteur. Si votre réputation n’est pas assez élevé, le marchand va refuser de vous parler. Les personnages autre que les joueurs ont maintenant une voix, chose qu’il n’y avait que dans les cinématiques auparavent. Un ajout peu important, mais qui apporte plus de convivialité !

Au final, cette nouvelle extension apporte un grand lot de nouveautés. Le jeu apporte tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une véritable extension, et Guild Wars : Eye Of The North en fait partie ! Bref, une suite très palpitante, qui finira sur cette extension, où l’on passera de nombreuses heures à jouer, de jour comme de nuit pour les plus experts. Maintenant, on a plus qu’à attendre un évènement, celui de la sortie de GUild Wars 2.

Le monde de Guild Wars ne cesse de s’agrandir dans cette extension !

Test Général

Personnalisation du personnage

On commence par choisir le niveau de son personnage, puis sa classe. Ensuite vient la personnalisation du personnage. Sur ce coup là, c’est plus ou moins pousser. En fait, c’est un peu ce que l’on connaît aujourd’hui dans les MMORPG, à savoir coupe de cheveux, visages, couleurs de ces derniers, et la taille. Classique, et aucune nouveauté par rapport à l’ancienne version, dommage…

Les Classes

Les classes sont : Guerrier, Elémentaliste, Moine, Rôdeur, Envoûteur et Nécromant. Chaque profession a ses points forts et ses caractéristiques, et dispose d’une arme ou d’une magie de prédilection ainsi que d’un ensemble de compétences unique permettant d’infliger des dégâts, de manipuler les ennemis ou l’environnement ainsi que de protéger et soigner vos alliés. Bien qu’on reste classique, les classes ont leur propre technique, et le système de profession secondaire est vraiment un gros plus !

Graphismes

Bien que réussi graphiquement, le rendu commence à vieillir, et certaines textures sont vraiment laides. L’eau commence aussi a avoir une teinte déplaisante. Cependant, les graphismes restent quand même plus que correcte. On apprécie le travail des développeurs de ce côté là, que ce soit pour les environnements que pour les personnages. Même si aucune amélioration a été faite, il faut savoir que Guild Wars : Eye Of The Noth demandera une faible configuration pour jouer, et ça, c’est bien !

Jouabilité

Tout comme la précédente version, Guild Wars : Eye Of The North est toujours aussi accessible. Les nouveautés présentes dans cette extension sont nombreuses, comme les mini-jeux, les nouvelles compétences, l’incarnation en animal, bref tout cela qui remet grand intérêt au soft, et c’est très efficace !

Durée de vie

La vaste Tyrie est bien plus grande qu’avant, et on trouve de nombreux donjons qui viennent s’y ajouter. C’est pourquoi, il vous faudra beaucoup de votre temps pour découvrir toutes les ficelles du monde. De plus, vous devrez aussi trouver la légendaire « armure ultime » ou obtenir une réputation grandiose. Bref, il y a à faire.

Bande son

Une fois de plus, difficile de reprocher à Guild Wars un manque de variété dans les thèmes. Les musiques sont réussies, dont certaines sont vraiment entraînantes et nous donne envie d’entrer dans la bataille. Une nouveauté est la mise en place des voix des PJN, ce qui n’est pas déplaisant.

Scénario

On a l’habitude avec Guild Wars d’avoir un véritable scénario, comprenant des cinématiques. Le background est toujours original et réussi, à savoir l’heroïc-fantasy : fini les elfes, et bonjours les Charrs. Quand aux quêtes, elles sont bien plus originales que dans les MMORPG traditionnels où l’on doit tuer tel ou tel monstre. Bref, c’est un vrai plaisir que d’avancer dans l’aventure.

Bien que très réussi visuellement, le moteur graphique commence à vieillir.

Note générale du Jeu: 7.5/10

Guild Wars : Eye Of The North est une véritable extension apportant son lot de nouveautés, qui propose un contenu prenant, amusant et complet. Si vous souhaitez renouveler l’expérience Guild Wars, c’est bel et bien de cette manière. Evidemment, le jeu n’est pas parfait, car il manque plusieurs choses qu’on aurait aimé comme de nouvelles classes de personnages. Mais bon, cet opus reste une véritable réussite, qui comblera tout les joueurs ayant déjà touché à l’univers de Guild Wars, sinon, il ne vous reste plus qu’à acheter la boîte du jeu et de vous lancer dans l’aventure !

Tester le jeu Guild Wars : Eye Of The North maintenant

Note importe : Le test a été réalisé avant 2012 et certaines parties du test ne sont donc plus à jour.

Menu :

PARTAGEZ CE TEST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Reddit
  • Delicious
  • Digg

Mots clefs : | | | | | | | | |

Laisser un commentaire