Star Wars: The Old Republic

8 Overall Score
Graphismes: 7/10
Jouabilité: 8/10
Durée de vie: 8/10

L'univers Star Wars

MMORPG classique

Note : Ce test a été réalisé il y a maintenant plus de trois ans. Le jeu est suceptible d'avoir subi des évolutions plus ou moins importantes au fil des mises à jours.

Informations

NOM DU JEU: Star Wars: The Old Republic

DEVELOPER(S): BioWare

PUBLISHER(S): Electronic Arts

PLATFORM(S): PC

GENRE(S): MMO

DATE DE SORTIE: 20 décembre 2011

S’inscire sur Star Wars: The Old Republic

Star Wars : The Old Republic est un jeu de rôle massivement multi-joueurs, avec un abonnement mais aussi jouable en mode free-to-play. Basé sur l’univers de Star Wars Knight Of The Old Republic (KOTOR) 1 et 2, l’épisode The Old Republic se passe plus de 300 ans après les événements de KOTOR, dans un conflit entre la République et l’Empire qui sont les deux factions du jeu. Le jeu offrira plusieurs classes jouables, avec un scénario pour chacune entièrement doublé et original. Le jeu est sorti le 20 décembre 2011, il est développé par BioWare et édité par Electronic Arts.

SWTOR

Tester le jeu Star Wars: The Old Republic maintenant

Star Wars The Old Republic (SWTOR) est un MMORPG classique, on pourrait dire Wow like. Mais l’univers de Star Wars fait tout le charme du jeu, les aficionados de Star Wars, et plus particulièrement ceux ayant appréciés les deux épisodes de KOTOR, trouveront dans SWTOR un univers riche, varié et surtout scénarisé offrant une toute nouvelle aventure suivant les faits de KOTOR.

 

Le mode free-to-play, disponible depuis le 31 Juillet 2012, vous permettra de découvrir l’histoire de votre classe, tout en ayant un aperçu du jeu de groupe, avec les zones litigieuses et le PvP. Cependant cela reste restreint en mode Free-2-Play, échanges impossibles, argent bloqué, barres d’actions limitées, gain d’expérience réduit, même si cela n’empêche pas d’arriver au niveau max. ZL et JcJ limité, l’abonnement vous servira d’avantage arrivé au niveau 55 pour le contenu End-Game, même s’il est possible de jouer sans débourser un seul euro. Vous pouvez aussi devenir un membre privilège (à mi-chemin entre Free-to-Play et abonné, le mode privilège fait disparaître certaines restrictions du F2P notamment au niveau des interactions entre joueurs, pour cela il vous suffira de dépenser quelques euros dans le jeu (en payant un abonnement d’un mois, ou en achetant dans le cash shop ). De plus dans le mode free-to-play vous trouverez au Marché Galactique, l’Hotel de vente du jeu, tous les objets du cash shop, qui vous permettrons de supprimer temporairement certaines restrictions et au prix de la monnaie du jeu.

 

La création de votre personne est classique, Star Wars : The Old Republic vous propose huit différentes classes à découvrir. La personnalisation de votre personnage est basique : cheveux type 1/2/3, couleur de peau 1/2/3 etc… Chaque classe dispose aussi de deux spécialisations différentes, le choix se fera une fois le niveau 10 atteint. Il y a 16 sous-classes avec plusieurs rôles différents pour ces sous-classes, par exemple tank, DpS ou Healer. Cependant les classes sont dites « miroirs », le Jedi consulaire de la République aura pour classe miroir l’inquisiteur Sith de l’Empire et leur spécialisation seront les mêmes, seul le nom des sorts et leurs animations varient.

swtor

Présentations des 8 différentes classes présentes dans Star Wars : The Old Republic

Tester le jeu Star Wars: The Old Republic maintenant

Une fois le personnage créé, vous entrerez dans l’histoire, à vous alors de choisir entre le coté lumineux ou obscur, un choix peu influant sur votre histoire, mais utile pour le coté Role Play du jeu, très présent. La phase de leveling, c’est-à-dire la montée de niveaux, n’est pas révolutionnaire. Vous devrez ramasser des objets, interagir avec d’autres personnages, participer à l’évolution de certaines espèces, puis revenir voir le PNJ qui vous a donné la quête. En revanche la présence des partenaires est une nouveauté bien accueillie dans le jeu, notamment lors de vos combats, ainsi que pour vos métiers. En effet votre partenaire pourra récolter et créer selon vos besoin, vous n’aurez donc pas besoin de passer des heures à récolter et créer des objets. La phase de leveling se fera sur différentes planètes avec un niveau spécifique, mais le point fort du jeu réside dans le scénario propre à votre classe. De plus, il y aura souvent une sous-histoire scénarisée de la planète visitée ainsi que des quêtes secondaires sans réelles importances.

Dans SWTOR le PvP ne ressemble pas vraiment aux autres MMORPG. C’est une part importante du jeu car les développeurs se sont d’avantage concentré sur le PvE, mais ils n’ont pas laissé tomber le PvP pour autant. Le PvP sauvage est restreint, seulement quelques planètes permettent un affrontement républicains contre impériaux, vous pourrez aussi, via la recherche de groupe partir en zone de guerre, former un groupe de huit personnes pour partir dans un environnement à objectifs. Il y a actuellement quatre maps, bientôt sept pour affronter huit autres joueurs.

Huttball

Le Huttball, une des cinq zones de guerres de SWTOR. L’objectif est de marquer six buts

Le PvE de SWTOR, a lui plus de contenu. Nous avons droit à trois formes de PvE. La première, les Zones-Litigieuses ou ZL sont des donjons avec une trame principale qui relie entre-elles les ZL. Vous irez les affronter à 4 joueurs. La deuxième, ce sont les opérations, ou plus communément appelé raids. Il s’agit d’un groupe de huit joueurs coopérant pour affronter un donjon plus gros, plus stratégique et plus difficile. Ce type de zone est donc destiné aux joueurs de haut-niveau. La dernière forme de JcE présente dans SWTOR est le combat spatial. Nous aurions pû nous attendre à un « jeu à part » à l’intérieur de ce MMO mais SWTOR n’offre qu’un simple mini-jeu. C’est un rail-shooter, sympathique, mais incomparable aux combats spatiaux d’autres jeux Star Wars comme la saga des Battlefronts.

Star Wars: TOR

Cauchemar venu d’ailleurs, le dernier boss d’Asation, une opération de niveau 55

Tester le jeu Star Wars: The Old Republic maintenant

 

Une fois arrivé au niveau 50 vous aurez alors fini toutes les missions de votre classe, vous devrez acheter, depuis la MàJ 2.0, l’extension Rise Of The Hutt Cartel, ou ROTHC, qui débloquera deux histoire , une nouvelle planète Makeb, deux opérations, des nouveaux équipements, un nouveau sort pour chaque spécialisation ainsi que cinq niveaux de plus pour afin découvrir le End-Game.

La bande-son de Star Wars: The Old Republic est tout simplement magique, la musique concorde parfaitement aux environnements et aux planètes, ainsi qu’aux différentes scènes du jeu, les graphismes ne sont ni agressifs, ni extrêmement détaillés. Malgré tout, les différents paysages du jeu sont magnifiques et l’univers de Star Wars est respecté. De plus, la nouvelle planète Makeb est très réussie.

 

SWTOR

 

Note : 8/10

Star Wars : The Old Republic est un bon MMORPG, bien que classique. L’univers saisira les fans de Star Wars. Le mode Free to Play vous fera découvrir une bonne partie du jeu, voire la totalité. Il vous restera à voir si vous souhaitez obtenir ou non les avantages de l’abonnement. Nous pourrions tout de même regretter les combats spatiaux qui sont peu développés pour un jeu de la saga Star Wars. L’End-Game vous offrira un contenu de qualité. Le PVP n’est pas le point fort du jeu mais il est correct alors que le PVE est très agréable à jouer. La bande-son est bien réalisée et reflète très bien l’univers et les bruits de sabres laser, de blasters sont fidèlement retranscrits. Le jeu offre huit scénarios, avec au moins 70h de jeu chacun, ce qui donne au jeu une durée de vie très longue. Si vous êtes fan de l’univers Star Wars ce jeu est fait pour vous.

Tester le jeu Star Wars: The Old Republic maintenant

 Test rédigé par _Anakin

PARTAGEZ CE TEST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Reddit
  • Delicious
  • Digg

Mots clefs : | | | | | | | | |

Laisser un commentaire