Microsoft rachète Activision Blizzard King à 70 milliards !

blizzard

Le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft, pour un montant de 70 milliards de dollars, a provoqué des remous dans le monde du jeu auprès de nombreux joueurs, qui pratiquent des jeux tels que Call of Duty, Diablo, Overwatch et Starcraft depuis de nombreuses années maintenant.

L’annonce du Rachat des Studios Activision Blizzard King

Cette transaction monumentale a créé une source d’émotion rare dans le monde du jeu. Une fusion surprise entre l’une des plus importantes entreprises américaines dans le domaine de la technologie, Microsoft, et King Studios, développeurs de Candy Crush, parmi beaucoup d’autres, a fait beaucoup de bruit dans la communauté.

Nombreux sont ceux qui se demandent ce qui va se passer avec ce nouveau développement et comment il va les affecter. Verrons-nous encore nos personnages de jeu préférés ? Nous n’en savons rien… Ne ratez rien et plongez dans le monde des jeux vidéo en cliquant ici.

Un rappel sur le rachat de Minecraft en 2014

En septembre 2014, Microsoft a racheté Mojang, le développeur de Minecraft, pour 2,5 milliards de dollars. De nombreux analystes ont été choqués par un prix aussi bas pour un jeu auquel Microsoft a accordé si peu d’attention lors de sa sortie en 2009.

Bien que cette somme puisse sembler importante et qu’elle puisse certainement être considérée comme l’un des produits de divertissement numérique les plus populaires jamais vendus, elle est en fait assez faible par rapport à de nombreuses transactions numériques antérieures.

Minecraft est un jeu qui a réussi à rester pertinent et populaire pendant plus de dix ans. Malgré son lancement réussi, beaucoup craignaient que le rachat du jeu par Microsoft en 2014 n’entraîne des changements radicaux dans la façon dont le jeu était géré. Cependant, cela n’a pas été le cas après la prise de contrôle, car à part quelques fonctionnalités, aucun changement majeur n’a été apporté à Minecraft, qui continue de gagner en popularité et en pertinence.

Un rachat synonyme de bénédiction : Découvrez pourquoi ?

Le rachat d’Activision Blizzard pourrait être considéré comme une bénédiction pour les studios indépendants qui composent la société, notamment Blizzard. Comme l’a déclaré l’ancien PDG de l’éditeur, Bobby Kotick, lors d’une récente conférence téléphonique sur les résultats, cette nouvelle structure permettra à ses nouveaux studios d’être plus autonomes. Bien que nous ne sachions pas exactement à quoi nous attendre, ce changement devrait être meilleur que tout ce qu’ils auraient pu faire seuls, compte tenu de leurs difficultés ces dernières années.

Ce rachat ne sera pas sans réaction de la part des autres studios, éditeurs… Imaginez un instant, pouvoir jouer à tous les Call Of Duty et bien d’autres jeux avec seulement un petit abonnement.

Avec de telles hypothèses, il est vraiment intéressant d’imaginer le nouvel éventail de possibilités qui sera offert aux joueurs. On peut également s’attendre à la remasterisation de licences comme le MMORPG World of Warcraft avec une nouvelle interface graphique, un gameplay plus attractif pour les nouveaux joueurs.

Ce n’est pas la fin, mais le début d’un monde en constante évolution dans lequel de plus en plus de parties de notre vie quotidienne seront dictées par la technologie et l’informatique en nuage.

PARTAGER CET ARTICLE

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Reddit
  • Delicious
  • Digg

Comments are closed.