Les meilleurs jeux de FPS gratuits sur PC

Les amateurs de jeux vidéo ont désormais un large choix en ce qui concerne les jeux FPS gratuits sur PC, y compris Android et iOS ainsi que les consoles Xbox et PlayStation. Nous avons rassemblé les meilleurs jeux FPS gratuits sur PC pour que vous n’ayez pas à parcourir tous les sites web et magazines consacrés aux jeux vidéo. Tous les jeux répertoriés ici sont gratuits, bien qu’il puisse y avoir quelques restrictions mineures dans certains cas. Dans cet article, découvrez également les sites où vous pourrez les télécharger gratuitement.

Qu’est qu’un jeu FPS ?

Un jeu de tir à la première personne (FPS) est un jeu vidéo d’action joué du point de vue du personnage principal. Les jeux FPS cartographient souvent les mouvements du joueur et offrent une vue de ce qu’une personne réelle verrait et ferait dans le jeu. Ils peuvent être joués dans deux modes généraux, le mode mission ou quête et le mode multijoueur. Dans ce premier mode, il s’agira pour le joueur d’accomplir un objectif, dont l’avancée sera plus ou moins compliquée à cause d’une IA (intelligence artificielle) qui fera office d’ennemi ou d’obstacles physiques à contourner. Dans le mode multijoueur, différents joueurs s’affrontent, avec ou sans IA, dans un combat à mort dont les objectifs peuvent être les points, le plus grand nombre d’éliminations… Les affrontements peuvent se dérouler en solo ou par équipe.

Visuellement, les FPS montrent généralement le bras du protagoniste en bas de l’écran, portant une l’arme. Les joueurs doivent utiliser un combo clavier/souris ou un contrôleur de jeu déplacer leur personnage, tirer ou effectuer différentes manœuvres (changement d’armes, sélection d’accessoires…).

Quels sont les meilleurs jeux de tir gratuits sur PC ?

Vous n’avez pas encore trouvé le jeu FPS qui vous convient ? Ne vous inquiétez pas, celui-ci doit probablement faire partie de cette collection des 4 meilleurs jeux FPS gratuits à télécharger :

Counter-Strike: Global Offensive

Le célèbre jeu de tir à la première personne de Valve est proposé dans une version gratuite sur PC via Steam, le launcher bien connu des joueurs. Dans Counter Strike, le principal mode de jeu, le match-making, consiste en l’affrontement de joueurs par équipe, en 5v5, avec pour objectifs : d’éliminer ses adversaires et, selon l’équipe, amorcer une bombe / la désamorcer, garder piégés des otages ou les sauver. Chaque équipe a donc un objectif différent, avec un temps imparti pour l’accomplir. Les matchs se déroulent en plusieurs manches, jusqu’à ce qu’une équipe atteigne 16 points. Counter-Strike propose aussi d’autres mode de jeux, pour s’entraîner ou diversifier le gameplay.

Halo Infinite

Le jeu de tir d’arène de la console est de retour avec Halo Infinite. Ici toute la suite multijoueur est entièrement gratuite pour quiconque possède une console Xbox ou un PC. L’éditeur, 343 Industries, travaille encore sur l’ajout de plus de cartes et de modes pour conserver sa communauté de joueurs engagés.

Apex Legends

Au lieu de faire la suite de l’excellent Titanfall, le studio Respawn Entertainment a développé le jeu gratuit Apex Legends. C’est un jeu FPS gratuit sur PC qui peut être mis dans la catégorie des « battle royale (bataille royale) ». Dans ce type de jeu, tous les joueurs s’affrontent et le but est simple : être le dernier survivant.

Splitgate

Splitgate s’affiche comme « Halo rencontre Portal », ce qui est la meilleure façon de décrire le jeu. C’est un jeu FPS sur PC gratuit basé sur une arène où chaque joueur peut créer des portails pour se  déplacer d’un endroit à un autre sur la carte.

Naturellement, cette sélection peut être enrichie de plein d’autres titres (Fortnite, Call Of Duty, Sven Co-Op…), n’hésitez pas à tester ces jeux jusqu’à trouver celui qui vous plaira. Comme ils sont gratuits, vous n’aurez pas de regret à les lancer.

Vue du clavier d'un joueur sur PC

Où trouver des jeux sur PC gratuitement ?

Voici quelques sites fiables pour télécharger des jeux FPS gratuit pour ordinateur :

Steam

Steam est l’un des noms les plus connus de l’industrie en matière de plateformes et de magasins de jeux vidéo. C’est la plateforme de choix pour de nombreux joueurs à la recherche de jeux, offrant d’innombrables titres de divers développeurs, y compris des studios de renommée mondiale et des créateurs indépendants. Vous pouvez également trouver des tonnes de jeux gratuits sur Steam, tels que des jeux de tir, des jeux de réflexion, des jeux d’action, des jeux occasionnels, des jeux d’aventure, des jeux de rôle et des jeux a accès anticipé.

Epic Games Store

L’Epic Games Store est un magasin en ligne de distribution de jeux en ligne, gratuits ou payants, venant directement concurrencer Steam. Cette plateforme a été lancée fin 2018 et dispose d’un catalogue bien fourni et même d’exclusivités.

Origin

Origin est l’une des plateformes de téléchargement de jeux les plus célèbres. Il appartient et est exploité par EA, l’une des plus grandes sociétés de jeux au monde, qui conçoit des jeux comme FIFA, Madden et Mass Effect. Avec le streaming Twitch intégré, la gestion approfondie des profils, l’intégration complète des médias sociaux et des comptes de console, et d’autres fonctionnalités intéressantes, Origin est un endroit idéal pour trouver et jouer à des jeux.

Il ne vous reste plus qu’à visiter ces sites web, faire votre choix et vous amuser !

PARTAGER CET ARTICLE

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Reddit
  • Delicious
  • Digg

Comments are closed.