Note : Ce test a été réalisé il y a maintenant plus de trois ans. Le jeu est suceptible d'avoir subi des évolutions plus ou moins importantes au fil des mises à jours.
Informations
NOM DU JEU: Forsaken World
DEVELOPER(S): Perfect World Entertainment
PUBLISHER(S): Perfect World Entertainment
PLATFORM(S): PC
GENRE(S): MMO-RPG
DATE DE SORTIE: 23 mars 2011
Forsaken World est très bon jeu, sorti le 23 mars 2011, sur PC, disponible en free to play, et créé par Perfect World Entertainment.
Entrons ensemble dans le monde d’EYDRA rempli de mystères! Rempli de guerriers et de magie.
Vous arriverez dans le monde d’EYDRA, et vous aurez la possibilité de personnaliser votre avatar.
Vous aurez la possibilité de créer votre propre héro. De la tête aux pieds ou des pieds à la tête! Bref c’est comme vous voudrez.
Coiffures, sexe, couleurs des yeux et de peau, armes, races, factions, pseudonyme, date de naissance, et attributs seront là pour personnaliser votre personnage. Le destin de votre personnage sera bien lié au vôtre.
Après cela, vous pouvez entrer dans le royaume d’EYDRA mais vous commencerez dans la région associée à votre race, car il y a en tout et pour tout 5 races.
Les races sont les Humains, Elfes, Nains, Stonemen (un genre de tank) et les Kindred (des démons-vampires)
Certaines classes sont exclusives a certaines races, alors faites bien vos choix, car il sera définitif.
Vous pourrez participer aux tournois, aux instances et aux évènements. Beaucoup de mouvement dans cet incroyable communauté. Vous pourrez vous battre notamment contre des boss gigantesques !
Par ailleurs, les promenades pourront être nombreuses dans ce fabuleux royaume d’EYDRA, par exemple à dos de capricorne, cheval démonique, licorne ou bien d’autres types de destrier.
Vous pourrez participer aux évènements quotidiens, aux concours mensuels pour gagner des items spéciaux comme des familiers (animaux vous suivant dans vos aventures).
Vous pouvez aussi mettre en valeur votre personnage grâce aux des vêtements ou des armures.
Et parmi des milliers de joueurs dans ce monde virtuel, vous n’être qu’un « nain »:
De plus Forsaken possède d’incroyables techniques de combat. Petit à petit vous évoluerez et passerez par exemple d’un simple sort de boule de feu à une celui d’une météorite, avec des effets visuels remarquables.
Si vous êtes fans de World Of Warcraft mais que vous ne voulez pas dépenser votre argent dans un abonnement mensuel pour y jouer, testez Forsaken World qui lui est gratuit. Des items sont évidemment payants mais pour arriver au niveau 80, finir le scénario ou simplement s’amuser, vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’agent pour y arriver.
Graphismes : 7/10
Les graphismes ne sont pas exceptionnels. Cependant, on s’y accroche rapidement. La modélisation des personnages est assez bien réussie!
Gameplay : 8/10
Sans doute un des meilleurs points. Au départ c’est assez compliqué de jouer mais au fur et à mesure, vous pouvez alterner souris et clavier sans vous en rendre compte. Vous pouvez évidemment jouer grâce au clavier cependant l’utilisation de la souris est conseillée pour une meilleur fluidité dans les attaques et un meilleur confort de jeu.
Durée de vie : 9/10
Comme pour tous les MMO free to play la durée de vie est conséquente. Après quelques dizaines de minutes, vous laisserez peut être tombé le scénario pour l’aspect multi-joueur. La chose la moins apprécié de beaucoup de joueurs est bel et bien le « level up » avec 80 niveaux à atteindre, vous allez avoir du temps avant de devenir la légende d’EYDRA !
Bande son : 8/10
Très bonne bande son, elle colle bien à l’histoire. Malheureusement un peu répétitive par moment, il est possible que vous l’ayez dans la tête pendant au moment après avoir passé des heures sur le jeu.
Scénario : 6/10
C’est le gros point faible du jeu : le scénario n’est pas intéressant et même lorsqu’il le devient un peu la difficulté pointe le bout de son nez et il est alors impossible de venir à bout de certains ennemis sans l’aide de nos amis.
Note générale du Jeu : 8/10
Ce jeu est, selon moi, un des meilleurs free to play, il pourrait concurrencer ses homologues Aion ou Shaiya. Il est dommage de voir que ce jeu ne soit pas aussi connu que ces derniers.
Quoi qu’il en soit, la communauté vous accueillera à bras ouverts. Vous aurez la possibilité de créer des guildes et vous lancer dans des combats pour améliorer votre expérience de jeu.
Il y a beaucoup de joueurs et de serveurs pour jouer comme bon vous semble !
AHh mon test mdr 🙂 en esperant que cela plaira a tous! Bon jeu a vous tous mes chérs ami
un MMO sympa on monte assez vite en level pour se rendre compte au on ne fait pas partie des gens pouvant se permettre de faire du pvp parce que le cash shop est affreux les prix in-game ne sont pas contrôler il n y a aucun MJ de présent le client francais et sujet au crash régulier penalisant parfois le joueur en ne lui permettant pas de re-rentrer dans l instance a cause du crash ou de devoir attendre pendant 5 minutes pour entre dans une instance ouverte sur une période limité. en conclusion si vous n avez pas un compte en banque solide ou l ame d un vrai farmeur c est un jeu a éviter
j’ai jouer pendant 4heurs sans aucun crash avec une carte graphique de ***** donc c’est juste ton PC ou ta connection qui est *****
Je rejoins l’avis de Dytre, ce jeu est bien…. mais il faut savoir une seule chose dessus : soit tu as le temps de jeu et la chance qui va avec alors là c’est bien un vrai f2p soit benn… on te pousse fortement à passer par la boutique pour acheter des objets qui améliorent le stuff pour vaincre plus de personnes en arène etc… Une vrai machine à fric je connaissais quelques personnes ayant dépensé plus de 500E dessus, affolant ! De plus, la fluidité du jeu (=MS) n’est pas constante du coup le seul point du jeu qui est intéressant, soit le pvp est a chier car par moment quand tu lances un sort il faut 2s pour qu’il parte ou alors un sort bug (surtout en assa pour le fufu) pas étonnant, les serveurs sont en outre atlantique !(le pve c’est du bash de mobs quasi tout le temps, sauf un ou deux trucs sympatique mais à force de les faire cela devient rébarbatif)
A déconseillé, passer votre chemin.