Le Portail gPotato : Allods Online

Allods Online est un jeu de rôle massivement multijoueurs sans abonnement basé sur la série Allods, plus connue sous le nom de Rage of Mages en occident.

Initialement dévoilé par le portail gPotato sous le nom du « Project Shards », Allods Online était alors présenté comme un MMORPG « de très grande envergure » dont la conception a été confiée à un studio de développement occidental « connu ». Ce Free to Play est le jeu le plus coûteux à ce jour, avec un capital de 12 millions dollars.

On découvre Allods Online, un MMORPG qui transporte les joueurs au coeur d’un monde fantastique secoué par un conflit millénaire et porté par une trame scénaristique complexe. Le titre prend place après la destruction de la planète Sarnaut, entraînant la création des « allods », mystiques fragments de planète flottant dans l’espace Astral.

Allods Online propose des quêtes, des combats joueurs contre joueurs, connu sous le nom de PvP, un système de développement des personnages très poussé et des fonctions communautaires.

Dans l’espace Astral, les joueurs peuvent prendre part à des batailles épiques durant lesquelles s’affrontent les équipages des Navires Astraux, ou encore se mesurer aux gigantesques Démons Astraux.

Six races et huit classes de personnages sont accessibles aux aventuriers souhaitant faire allégeance à l’une des deux factions en guerre : la Ligue ou l’Empire.

“Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Nival Online, qui a su prouver sa maîtrise du jeu vidéo sur PC depuis de nombreuses années“ a déclaré Hyun Hur, CEO de Gala Networks Europe. « Nous pensons qu’Allods Online aura un impact majeur sur l’industrie du jeu vidéo online en occident, en démontrant qu‘un jeu de grande qualité peut aussi être gratuit, offrant ainsi aux joueurs une alternative parfaite aux MMORPG à abonnement. »

Allods Online est disponible en Français, Allemand et Anglais depuis début 2010.


Mots clefs: | |