Le Portail gPotato : Dragonica

Dragonica est un MMO venant une fois de plus de Corée, mais qui cherche à sortir des sentiers battus. En effet, le tout jeune studio à l’origine du projet, Barunson Interactive, a décidé de faire un MMORPG en full scrolling 3D, ce qui donne une touche assez particulière et originale.

Mais revenons au background : le monde de Carinian vit depuis des siècles séparé en deux camps : le paradis d’un côté et, vous l’aurez deviné, l’enfer de l’autre. Comme dans la plupart des MMO, celui qui devra départager les deux camps, ce sera vous.

Voila pour l’histoire du jeu, mais concrètement, que propose le jeu ? Mais que signifie le full scrolling 3D dont on a parlé au début ? C’est tout simplement le fait que vous avez une vue de côté et que vous pouvez vous déplacer soit horizontalement soit verticalement. Concrètement, ça fait penser à Maple Story, mais avec des graphismes en 3D.

Concernant la création de votre personnage, tout un tas de classes sont jouables ! C’est ainsi qu’on compte pas moins de 36 classes. Cependant, celles-ci sont découpées en quatre archétypes : les bien connus Guerrier, Magicien, Archer, Voleur, qui ensuite se ramifient.

Au niveau du Gameplay, pas grande surprise de ce côté là : on retrouve le PvE, le PvP, mais aussi des party games et deux types de skills : actifs et passifs.

A côté de tout ça, on retrouve toutes les choses désormais classiques dans un MMO : les guildes, le craft, les donjons… mais aussi des choses bien sympathiques comme le housing ainsi qu’un pet system plus ou moins poussé.

Un Item Shop est aussi présent, proposant tout un tas d’objets pour vous faciliter la tâche, mais tout cela reste bien évidemment facultatif.

Le jeu est disponible, édité par NCSoft et IAH Games en Asie, et localisé dans nos contrées par gPotato, bien évidemment.


Mots clefs: |