Solutions – Ragnarok Online

Comment devenir Acolyte

Pour passer Acolyte vous devez être Novice au level job 10. Allez au nord-est de Prontera pour trouver l’église de Prontera, vous devez entrer. Avancez jusqu’à trouver deux warps, prenez celui du haut. Parlez au npc tout en haut de la salle et choisissez la première réponse. Il vous demandera confirmation sur votre choix, répondez encore la première réponse. Il vous demandera d’aller voir un npc, dans mon cas Mother Mathilda. Emplacements des npcs (vous ne devez en trouver qu’un parmi les trois !) :

Mathilda

  • Allez à Morroc et sortez par le nord.
  • Allez tout au nord-ouest, vous la trouverez facilement.

 

Rubalkabara

  • Sortez par la sortie Est de Prontera, sur cette map prenez au nord, puis sur la nouvelle map prenez le warp à l’est.
  • Il se trouve au nord-est de cette map, devant l’entrée de Monk Temple.

 

Yosuke

  • Sortez de Prontera par l’ouest puis sur cette map prenez la sortie nord-ouest.
  • Prenez ensuite la première sortie au nord.
  • Pour finir allez au centre de la map pour le trouver.

Une fois que vous avez parlé à la personne que vous deviez trouver, retournez à l’église et reparlez au prêtre.

Il vous fera maintenant passer Acolyte !

Comment devenir Archer

Pour passer Archer, il faut être Novice au level job 10. Allez à Payon et prenez la sortie nord-est. Vous arrivez à Archer Village, montez jusqu’à la seconde intersection, puis prenez à droite. Suivez le chemin jusqu’à arriver devant une grande maison au nord-est de la map, c’est la guilde des Archer, entrez-y. Parlez à l’homme derrière le comptoir et répondez-lui le premier choix pour débuter le test. Il vous demandera d’aller chercher différents type de Trunk sur les Willow afin d’obtenir 25 points.

Voici la valeur de chaque Trunk :

  • Les fine-grained Trunk => 5 points
  • Les Solid Trunk => 3 points
  • Les Barren Trunk => 2 points
  • Les Trunk => 1 point

Commencez donc votre chasse au sud de Payon et tapez les Willow.

Une fois vos 25 points en poche, retournez parler au npc dans la guilde des Archer et il vous changera en Archer !

Comment devenir Mage

Pour devenir mage, vous devez être un Novice au level job 10. Allez à Geffen, puis trouvez la maison ouverte au nord-ouest de la ville. Parlez à la magicienne qui se trouve près du tableau noir et dites-lui « I’m in love with magic, make me a Mage! ». En guise de test, elle vous demandera de faire une solution. Notez bien le numéro ! Allez jusqu’à la bibliothèque qui se trouve contre le mur et cliquez dessus. Vous aurez une liste de solution, choisissez la votre et validez. Vous aurez une liste d’ingrédients, notez les ! Il vous sera demandé d’apporter une solution, il y en a deux type : celle de morroc et celle de payon. Vous trouverez ensuite un nombre que vous devez noter, vous en aurez besoin plus tard. Puis pour finir vous trouverez votre catalyseur, notez le, mais n’allez pas chercher cet item, il vous sera offert.

Allons d’abord chercher votre solution.

Pour la Payon Solution :

Allez à Payon puis prenez la sortie nord-est, signalée par un point rouge sur la mini map. Vous arriverez à Archer Village, passez la première intersection pour arriver à la seconde. Prenez à droite, puis de suite vers le bas pour trouver le npc qui vous fera la Payon Solution contre 50z et 1 Empty Testube, que la chef de guilde vous a offert.

Pour la Morroc Solution :

Allez à Morroc puis prenez la sortie nord-ouest. Vous trouverez celle qui vous fera la Morroc Solution près du petit lac. Voilà pour votre solution.

Si vous avez besoin de Milk, allez à Prontera puis allez voir ce npc qui vous en vendra.

Pour les autres items vous trouverez tout à l’ouest de Geffen, les Fluff sur les Fabre et les Jellopy sur les Poring.

Une fois que vous avez tout ce qu’il faut, revenez à la guilde des Mage puis cliquez sur la machine au centre de la pièce. Il vous sera demandé si vous voulez utiliser la machine, répondez « Yes ». Vous verez ensuite une liste, si vous avez besoin de Jellopy pour votre potion, sélectionnez Jellopy et validez. Entrez le nombre qui vous a été demandé, celui que vous avez trouvé dans la bibliothèque, par exemple pour mon cas, il me fallait 2 Jellopy. Si vous aviez besoin de Fluff, sélectionnez le dans la liste, validez et entrez le nombre que vous deviez en apporter, faites de même avec le Milk si vous deviez en rapporter. Lorsque vous avez terminer d’indiquer le nombre d’items à la machine, cliquez sur « Moving on to the next step ». Il faudra ensuite dire si vous aviez besoin de la Morroc Solution ou de la Payon Solution, choisissez et validez. Puis la machine fera un récapitulatif des informations que vous avez entrés. Vérifiez que tout soit juste et continuez. Il vous faudra ensuite enregistrer le numéro que vous avez trouvé dans la bibliotèque. Au cas où vous vous seriez trompé, pas d’inquiétudes, une confirmation vous sera demandée. Pour finir, vous devez indiquer votre catalyseur, il vous est fourni gratuitement. Une fois que vous avez terminé, vous obtiendrez un Unknown Test Tube qui s’ajoutera à votre inventaire. Allez parler à la chef de guilde avec cet item en votre possession, si tout s’est bien passé vous deviendrez Mage ! Si vous vous êtes trompé, pas d’inquiétudes il suffit de retrouver les items. Pour avoir un nouveau Empty Testube, il faut l’acheter au npc juste au dessus de la chef de guilde.

Comment devenir Merchant

Pour devenir Merchant, vous devez être Novice au level job 10. Allez au sud-ouest d’Alberta. Entrez et parlez à la personne au fond de la salle, c’est le chef de guilde. Répondez le premier choix pour commencer le test. Il vous demandera alors de confirmer votre choix, répondez une nouvelle fois la première réponse. Vous devrez vous affranchir de 1000z pour entrer dans la guilde, vous pouvez choisir de payer en une seule fois ou de payer 500z de suite et 500z à la fin. Choisissez ce que vous voulez selon vos moyens. Il vous demandera ensuite de livrer un paquet à une personne, souvenez vous bien du nom de la ville et du chiffre indiqué, s’il le faut, notez-le ! Entrez maintenant dans la salle de droite. Parlez au npc derrière le comptoir et répondez le premier choix. Choisissez ensuite dans la liste la destination que vous a indiqué le chef de guilde. Il vous demandera ensuite le numéro du colis, tapez le nombre que vous avez noté juste avant. Si vous vous êtes trompé, vous pouvez toujours rectifier à la fin car il vous demandera de valider, choisissez le premier choix si tout est correct. Il vous remettra enfin une caisse que vous devrez livrer, attention ne la perdez pas! Voyons maintenant les différentes destinations.

Byalan Island :

Allez à Izlude puis rendez vous au port sur le côté est de la ville. Descendez les marches et parlez au npc près du bateau. Il vous demande votre destination, choisissez « Byalan Island » avec le premier choix, pensez qu’il vous faudra payer 150z. Une fois sur place, parlez à la kafra locale pour donner votre colis.

Geffen :

Allez au nord-ouest de la ville, vous trouverez la guilde des Mage, entrez-y. Parlez à l’homme dans le coin de la pièce pour délivrer votre colis et recevoir votre reçu.

Prontera :

Allez dans le coin sud-est de la ville, vous trouverez une kafra. Parlez lui pour délivrer votre colis.

Morroc :

Allez dans le coin nord-est de la ville pour trouver une maison ouverte, entrez-y. Une fois à l’intérieur, prenez le warp le plus en bas à droite. Parlez au npc le plus à gauche pour faire votre livraison.

 

Une fois votre colis livré, retournez à la guilde des Merchant accompagné de votre reçu et parlez à l’homme qui vous a donné le colis. Pour finir, retournez voir le chef de guilde dans la salle principale pour devenir Merchant !

 

Comment devenir Swordman

Pour devenir Swordman, vous devez être Novice avec level job 10. Puis rendez vous à Izlude et dirigez vous vers la gauche de cette ville jusqu’à voir une maison avec des épées sur le toit, entrez-y. Parlez avec le chef de guilde qui se trouve derrière le comptoir et répondez « Make me a Swordman! » Il vous demande ensuite de confirmer votre décision, répondez « Yes » Vous devez maintenant passer un test, commencez par aller dans la salle du bas. Puis parlez au soldat sur le côté droit de la salle et dites-lui « Let me at it!! » Vous serez envoyé dans la salle de test, le but est d’en trouver la sortie en moins de 7 minutes, dès que vous arrivez le chrono se déclanche, partez vers la droite. Mais tout n’est pas si simple, vous devez en effet éviter de tomber dans les trous qui jonchent le parcours. Le test se déroule en 3 étapes, evidemment plus vous avancez plus ce sera dur. Si vous tombez, vous ne perdez pas, vous arrivez simplement dans un endroit duquel il faut sortir pour recommencer l’étape que vous êtes en train de faire. Le relief de cet endroit est fait pour vous faire perdre du temps, de plus vous y trouverez des Fabre aggressifs. Pour sortir de ces endroits, il vous faut rejoindre un warp, voici leurs position.

  • Si vous tombez dans la première étape, la sortie est au nord-est de la map.
  • Si vous tombez dans la seconde étape, la sortie est au sud-ouest de la map. Pour finir si vous tombez dans la dernière étape, la sortie est au nord-est.

Pour finir la première étape, entrez dans le warp au bout du chemin.

Vous arriverez dans une salle étape, entrez simplement dans le warp. La seconde étape vous demandera de ne pas tomber d’une planche très fine. Rien de difficile cependant, la planche étant droite du début à la fin. Pour finir cette étape, entrez dans le warp. Et encore une fois dans le nouveau warp. La dernière étape est sûrement celle qui vous posera le plus de problèmes, puisque non seulement vous trouverez de gros trous. Mais aussi des petits carrés dans lesquels vous perdrez de la vie si vous marchez dedans !! Deux endroits sont particulièrement dangereux, le premier : emporté par votre élan vous pouvez facilement tomber dans le trou d’en face Le second est encore plus dangereux, c’est l’ultime obstacle avant la fin du test, le sol est quasiment invisible et n’est pas droit. Vous ne l’apercevrez que grâce aux deux flambeaux sur les côtés. Après ça, empressez vous de parler au npc car le temps avance toujours, vous serez téléporté dans la guilde des Swordman. Finalement, retournez voir le chef de guilde pour devenir Swordman.

Comment devenir Thief

Pour devenir Thief vous devez être Novice au level job 10, puis rendez vous à morroc. Une fois là bas prenez le warp qui se trouve en haut à gauche de la ville. Continuez au nord-ouest pour trouvez l’entrée d’un donjon, Pyramid. Entrez-y Le but ici étant de rejoindre le centre de la map, il faut bien repérer le chemin pour y parvenir. En tant que Novice, n’essayez même pas de tuer les Familiar, vous n’y arriverez pas, préférez courir ou vous faire accompagner, vous pouvez aussi vous faire acheter des Fly Wing. Une fois arrivé au centre, entrez rapidement dans le warp. Suivez ensuite le chemin jusqu’à trouver 3 warps, prenez celui de gauche. Parlez à la femme derrière le comptoir et choisissez la première réponse. Elle vous demandera ensuite si vous êtes ici pour devenir Thief, répondez « You got it. » Votre test consistera à voler des champignons dans la ferme de quelqu’un. A chaque fois que vous en tuez un, il vous laissera des objets. Les Orange Net Mushroom valent 3 points et les Orange Gooey valent 1 point. Vous aurez besoin de 25 points pour réussir le test. Pour commencer le test, il vous sera demandé de parler à un npc nommé « Irrevelant Man ». La femme vous donne même ses coordonnées, au cas où. Il se trouve à 141,125. Allez donc lui parler, pour cela sortez du donjon et cherchez vers l’est du petit lac. Après vous être infiltré dans la ferme, vous découvrirez les fameux champignons. Attention toutefois car les Chonchon et les Fabre sont aggressifs, débarrassez vous-en avant de taper les champignons, les Spore eux sont inoffensifs. Pour perdre moins de temps à tuer les champignons, déséquippez votre arme, mais gardez la sous la main au cas où un Chonchon viendrait vous ennuyer. Idéalement, trouvez un coin bien rempli, éliminez les Chonchon et les Fabre, déséquippez votre arme et enchainez les champignons. Une fois vos 25 points acquis, retournez à la guilde des Thiefs dans Pyramid et parlez au npc à côté de la femme à laquelle vous avez parlé tout à l’heure. Si vous avez effectivement assez de points, vous deviendrez Thief !

Comment devenir Taekwon Boy

Pour devenir Taekwon Boy, vous devez être Novice au level job 10. Allez à Payon, puis à partir de l’enceinte sud de la ville, allez vers le nord comme pour aller vers la forge ou vers les drapeaux de WoE jusqu’à rencontrer un npc nommé Phoenix. Parlez-lui et choisissez la première réponse. Il vous demandera d’aller gagner un level base supplémentaire. Notez que si votre level base est supérieur ou égal à 20, vous n’aurez pas besoin de vous entraîner. Une fois que vous avez gagné un niveau, retournez lui parler et il vous posera alors des questions. Pour la première réponse, choisissez « J’y fait front. » Et pour la seconde répondez « J’accepterai la différence ». Si vos réponses sont correctes, il vous demandera une dernière fois si vous acceptez de devenir un Taekwon boy, validez en répondant la première réponse. Et vous deviendrez finalement Taekwon Boy ! Et pour vous récompenser, il vous fera cadeau d’un Guard.

Comment devenir Gunslinger

Pour devenir Gunslinger vous devez être Novice au level job 10. Allez dans la ville d’Einbroch et entrez par la gauche dans la tour centrale de la ville. Juste en face de l’entrée se trouve un npc, parlez-lui. Il vous demande alors le but de votre visite, choisissez la réponse du bas. Vous devez ensuite valider votre choix, encore une fois choisissez la deuxième réponse. Pour continuer votre test, le npc vous demande d’aller voir Wise Bull à Payon. Celui-ci se trouve donc à Payon, plus précisément juste en dessous du mur d’enceinte sud. Parlez-lui et il vous donnera alors une liste d’item à aller chercher.

Cette liste est :

  • 1 Trunk
  • 3 Fluff
  • 3 Zargon
  • 10 Shell
  • 3 Green Herb
  • 3 Rainbow Shell.

Pour le Trunk, tuez simplement des Willow à l’extérieur de la ville, ou demandez à quelqu’un, les Willow n’en donnent qu’à 1%.

Les Zargon s’achètent à Geffen contre 480z.

Les Green Herb sont sur les Poporing.

Les Fluff sur les Fabre.

Les Rainbow Shell sur les Stainer.

Et les Shell sur Chonchon/Steel Chonchon.

Mais ce n’est pas tout ! Passez donc à Prontera acheter une bouteille de Milk, vous en aurez besoin pour la suite. Avec tout ça, retournez voir Wise Bull à Payon. Il sera ravi de voir que vous avez tout apporté et vous demandera un peu de temps pour préparer le reçu. Reparlez lui pour qu’il vous dise qu’il à envie de boire du lait frais, c’est le Milk ! Reparlez-lui pour qu’il prenne votre milk.

Finalement il vous donne enfin le reçu dont vous avez besoin. Pour finir, retournez vois Master Miller dans la tour d’Einbroch pour lui donner le reçu. Vous deviendrez alors un Gunslinger ! Et en récompense, vous obtiendrez une arme, soit un Six Shooter, soit un Branch.


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