5 jeux de plateaux et figurines wargames à offrir

Jeux de plateaux

La perception des jeux a évolué à traves le temps. En plus de leur fonction ludique, les jeux fertilisent la réflexion. Ils ne sont plus l’apanage des seuls enfants. Les adultes également peuvent se procurer des jeux de plateaux et figurines wargames ou les offrir à des proches. Voici la sélection de 5 jeux qui feront le bonheur des passionnés !

Warhammer 40000

Si vous avez aimé le Warhammer Fantasy Battle, vous adopterez avec plaisir cette version futuriste. Warhammer 40000 s’inspire du système de jeu de la version originale pour offrir plus de créativités. Ce sont des combats urbains qui mettent aux prises des figurines. Le principe de cette version évoluée du warhammer  est d’assembler et de peindre ces figurines de 28 mm. Ce sont des soldats et des voitures de guerre qui composent l’armée de chaque joueur. Le théâtre de combat est le plateau. Chaque joueur doit apporter un effectif égal de combattants et d’engins de guerre. Le concepteur offre la liberté aux joueurs de décider du scénario. D’un combat complexe à une escarmouche, ce jeu de figurines  se joue à tour de rôle.

Games of thrones

Ce wargame est indiqué pour des joueurs âgés de 12 ans au moins. Il se joue entre 3 à 6 protagonistes. Créé depuis 2003, ce jeu de figurines peut durer 150 minutes, en fonction du scénario choisi par les joueurs. Le champ de jeu est le continent de Westeros représenté par le plateau de jeu. Il est subdivisé en 6  et désigne le royaume des 7 couronnes. Chaque maison est représentée par 100 figurines détaillées comme suit : 10 soldats, 6 navires et 4 chevaliers. Chaque joueur dispose donc de 40 figurines pour ce wargame. Pour mieux jouer, chaque protagoniste dispose d’une carte de description de sa maison. Offrez le meilleur des jeux figurines sur https://figurines-wargame.fr/. Cette boutique en ligne est bien achalandée pour faire plaisir à un passionné de wargame.

Age of sigmar

Le warhammer age of sigmar est le cadeau idéal à offrir à un passionné de jeux figurines. Hormis la possibilité d’assembler et de peindre les figurines, les joueurs se constituent en armées opposées. Ils se lancent des sorts, se tirent dessus. C’est un wargame exceptionnel qui tire son originalité de l’œuvre littéraire de  JRR Tolkien et de Michael Moorcock. Ce jeu de figurines est le digne successeur de Warhammer.

 Middle Earth

Vous avez aimé le Seigneur des anneaux ? Prolongez le suspense avec le jeu de figurines Middle Earth. Avant de passer au wargame proprement dit, chaque joueur doit colorier ses figurines pour se distinguer de son adversaire. L’objectif final est de désintégrer totalement l’armée adverse. Sur le plateau de jeu,  chacun jette à tour de rôle un dé. Chaque protagoniste se lance au jeu, suivant le résultat obtenu. Le déplacement des figurines se fait selon l’ordre préétabli. Suivront ensuite les échanges de tirs et les combats corps à corps.

Warhammer

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le jeu des batailles fantastiques. Pour gagner ce wargame, le joueur doit user de parfaites stratégies. Les figurines qu’il aura rassemblées et décorées constituent son peuple. De ce peuple sortiront les soldats pour faire son armée. Les figurines de Warhammer sont des modèles de 28mm.

PARTAGER CET ARTICLE

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Reddit
  • Delicious
  • Digg

Comments are closed.